Difficile de garder le sourire lorsqu’on rencontre des difficultés au travail.
Pour rester positif il faut PENSER positif et se dire que ce n’est pas insurmontable !
Pour cela, voici quelques idées afin de ne pas vous décourager dans votre quotidien professionnel :
1/ Eviter de penser dès le matin à votre journée de travail : prenez le temps de vous poser et ne vous mettez pas la pression, un bon petit déjeuner et c’est parti ! Ensuite, visualiser les points positifs de votre journée, par exemple : la réalisation de vos objectifs, un rendez-vous avec un nouveau client, le déjeuner avec votre collègue, la participation à une formation…
2/ Changer vos habitudes : varier vos missions, aller à la rencontre des personnes que vous ne côtoyé pas souvent, prenez le temps le midi pour déjeuner dans des endroits différents ! Varier votre quotidien professionnel pour ne pas passer les mêmes journées chaque jour !
3/ Relativisez en cas de problème : un problème et tout va mal ? Non, il faut apprendre à relativiser. Chaque problème a sa solution. Prenez du recul. Si cela ne convient pas, passez à autre chose en attendant et avancez sur ce qui est réalisable.
4/ Apprenez de vos échecs : vous avez fait une erreur ? Ce n’est pas grave. Au contraire, c’est en faisant une erreur qu’on apprend le mieux. Tirez-en du positif afin de ne pas pratiquer la même méthode utilisée.
5/ Utilisez un vocabulaire positif : vous dire dès le matin « je vais passer une mauvaise journée » ou « j’ai une journée surchargé ça va être affreux », cela s’annonce mal ! L’utilisation d’un vocabulaire négatif va vous tirer vers le bas. Ne partez pas défaitiste, n’y penser pas, et dite vous que vous aller tout à fait pourvoir surmonter cette journée de travail.
Le 03 Avril 2018