Bien-être au travail : "Concilier le sport et le travail, une tendance qui s'affirme !"

Metro, boulot, dodo ? Marre de cette routine et en ce mois de septembre vous avez envie de vous fixer de nouvelle résolution ?

Alors parlons sport !

Certaines personnes n'y penseront pas, mais sachez que si vous pratiquez une activité sportive (peu importe laquelle, du moment que ça vous plait), pendant vos heures de pauses ou après le travail, cela vous permettra de relâcher le stress accumulé dans votre journée. Une pratique idéale pour vous défouler.

Certains préférons aller boire un verre après le travail... Mais cela ne nous vous empêche pas de faire les deux ! Nous retrouvons aujourd'hui beaucoup de salariés qui font du sport avant d’aller au travail, entre midi et deux ou après. Toujours dans l’optique de libérer les tensions et de garder la forme.

L’idée n’étant pas de vous mettre au sport uniquement pour perdre du poids. Mais la pratique d'une activité sportive a des effets bénéfiques sur votre travail : augmentation de la productivité, diminution du stress, recul du turnover, baisse de l’absentéisme…

La tendance devient un mode de vie en entreprise ! De plus en plus d’entreprises mettent en place des salles accessible à tous pour faire du sport, ou certaines vont faire appel à des partenaires (coach ou salles de sport) afin de faire profiter leurs salariés à une activité sportive pendant les heures de pauses ou après le travail. C’est une initiative qui permet à ceux qui n’ont pas le temps de faire du sport à cause des contraintes de la vie privée ou ceux qui n’ont pas les moyens. Mais aussi une initiative bénéfique aux entreprises.

Il est important aujourd'hui de faire une activité extra-professionnelle. Votre vie ne s'arrête pas qu'au travail !

Hélène Dauphin / Chargée de recrutement et communication mais aussi... adepte des salles de sport !